lettre information CAF
N°38 - Janvier 2019
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Logement et cadre de vie
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°30 - Avril 2016 > Pour toucher les prestations de la Caf, il faut remplir sa déclaration (...)

Pour toucher les prestations de la Caf, il faut remplir sa déclaration fiscale !

La Caf récupère les ressources de ses allocataires à partir de leurs déclarations fiscales afin de recalculer le montant de leurs allocations au 1er janvier 2017. Il est donc important que tout citoyen (même les personnes n’ayant pas de revenus) établisse une déclaration afin qu’il n’y ait pas d’interruption dans le versement de ses prestations.

Pour percevoir leurs prestations, les allocataires doivent déclarer leurs ressources sur impots.gouv.fr même s’ils n’ont eu aucun revenu en 2015.

Sans cette déclaration de revenus, la Caf ne pourra pas verser les prestations sous conditions de ressources aux allocataires durant l’année 2017.

Plusieurs cas peuvent se présenter :

  • l’allocataire est rattaché au foyer fiscal de ses parents, c’est sur leur déclaration qu’il doit déclarer ses revenus.
  • l’allocataire n’est pas rattaché au foyer fiscal de ses parents, il doit remplir sa propre déclaration de revenus.

L’allocataire déclare pour la première fois ses revenus. Il peut se procurer le formulaire sur le site www.impots.gouv.fr ou auprès de son centre de finances publiques.

La Caf calcule automatiquement les droits des allocataires à partir des revenus qui sont déclarés aux Impôts : traitements et salaires, pensions alimentaires, indemnités journalières de Sécurité sociale.


En 2015, 18 855 allocataires de la Caf de la Vienne n’ont pu être trouvés auprès des services des impôts. Ils ont fait l’objet d’un appel de ressources complémentaire de la part de la Caf.


Pour tout renseignement complémentaire : communication.cafpoitiers@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales