lettre information CAF
N°38 - Janvier 2019
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Logement et cadre de vie
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°30 - Avril 2016 > Astuce pour réinitialiser son mot de passe automatiquement

Astuce pour réinitialiser son mot de passe automatiquement

De nombreux allocataires se déplacent dans nos accueils pour réinitialiser leur mot de passe de connexion à Mon compte. Et pourtant, de chez eux, le site caf.fr propose deux possibilités pour le modifier. En tant que partenaires de la Caf, faites partager cette astuce…

Voici une procédure simple pour réinitialiser un mot de passe provisoire, sans avoir besoin de se déplacer :

1. Se connecter à Mon Compte sur caf.fr ou sur l’application mobile en saisissant son numéro allocataire, son code postal et le jour et mois de naissance

2. Cliquer sur Mot de passe perdu

3. Deux choix sont proposés pour l’envoi du mot de passe provisoire :

  • Par sms au numéro connu du dossier dont les 4 derniers chiffres sont indiqués. L’envoi du sms est immédiat. Si le numéro de portable proposé n’est pas à jour, vous pouvez choisir la version « envoi par courrier ».
  • Par courrier, la réception du mot de passe prend 7 à 10 jours. Il ne faut pas recliquer sur « mot de passe perdu » avant la réception du courrier. Chaque clic réinitialise le mot de passe et déclenche un nouveau courrier.

4. Lors de sa prochaine connexion, l’allocataire devra saisir son mot de passe provisoire. Il devra ensuite le personnaliser en créant son propre mot de passe à 8 chiffres. Ensuite, il devra mette à jour son numéro de téléphone portable dans la rubrique « Modifier mon profil ».

Source : communication.cafpoitiers@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales