lettre information CAF
N°36 - Décembre 2017
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°2 - Mars 2010 > La Caf apporte son soutien aux projets temps libres des jeunes et des (...)

La Caf apporte son soutien aux projets temps libres des jeunes et des familles

Les subventions temps libre poursuivent le même objectif : favoriser l’accès aux loisirs et aux vacances des enfants, des adolescents et des familles. Ces aides complètent la participation des familles, des collectivités locales et autres institutions et consiste à soutenir la mise en place d’activités de loisirs et de séjours à destination des enfants, des jeunes et des familles.

Les temps libres des jeunes

Les projets doivent concerner les temps libres à destination des enfants et des jeunes de 6 à 25 ans. Les actions éligibles au contrat enfance jeunesse ne peuvent pas bénéficier de cette aide. La commission d’action sociale de la Caf est l’instance de décision compétente et peut accorder une subvention de 40 % à 60 % du coût total du projet.

Les temps libres des familles

Les projets doivent concerner les temps libres (activités de loisirs, vacances) à destination des familles. La commission d’action sociale de la Caf est l’instance de décision compétente et peut accorder une subvention de 35% à 55% du coût total du projet. Cette aide ne peut pas se cumuler à l’aide aux vacances sociales (Avs) destinés aux familles fragilisées.

Les démarches

Le porteur de projet doit transmettre 2 mois avant le début de l’action un budget prévisionnel de cette dernière aux services administratifs de la Caf pour bénéficier de la subvention. Les formulaires des demandes de la subvention "temps libre" sont disponibles sur le site www.caf86.fr.

A l’issue de l’action, le porteur de projet doit adresser à la Caf un bilan contenant des indicateurs quantitatifs et qualitatifs tels que le nombre de bénéficiaires, leur typologie, le type d’action menée et le nombre de journées effectuées.


Pour en savoir plus : www.caf86.fr


Source : communication.cafpoitiers@caf.caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales