lettre information CAF
N°37 - Mars 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Focus sur...
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°32 - Décembre 2016 > Omar Mbaye, élu président du conseil d’administration de la Caf

Omar Mbaye, élu président du conseil d’administration de la Caf

Administrateur à la Caf depuis le 29 décembre 2008 en tant que représentant de la CGPME, Monsieur Omar MBAYE a été élu Président à la majorité absolue, lors de la séance du conseil d’administration du 8 novembre. Découvrez son parcours et son engagement…

Pouvez-vous nous tracer en quelques mots votre parcours professionnel ?

Omar MBaye : De 1997 à 2007, j’ai travaillé à différents postes comme salarié dans les activités d’avitaillement aérien au sein d’entreprise de transport aérien à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Depuis 2007, je suis chef d’entreprise. J’ai démarré mon activité dans le transport sanitaire que j’ai cédé en juillet 2016. Je gère une entreprise de pompes funèbres depuis 2014, implantée sur les communes de Gençay, Saint-Maurice la Clouère et Montmorillon depuis cette année.

Qu’est-ce qui vous a amené aux fonctions d’administrateur de la Caf ?

O.M. : Je suis devenu administrateur de la Caf sur proposition de mon organisation syndicale, la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyenne Entreprises).

Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler aux fonctions de président du Conseil d’Administration ?

O.M : Le départ du président précédent m’a incité à réfléchir à ma candidature. Je connais cette institution, je pense que je ferai du bon travail en m’appuyant sur le personnel, la direction, et les administrateurs.

Quels sont vos projets ou vos points d’attention en tant que nouveau président de la Caf ?

O.M : La continuité dans la gouvernance de la présidence précédente, faire vivre un projet au service des allocataires, mais surtout être le chef d’orchestre d’un projet aux côtés de la direction et du personnel de la Caf et, en animant les débats avec l’ensemble du conseil d’administration.

Quels ont été les grandes étapes de votre engagement syndical ?

O.M : J’ai un engagement syndical depuis 1990. Dans un premier temps, au sein d’un syndicat de salarié où j’ai occupé plusieurs postes comme délégué syndical, secrétaire du syndicat, secrétaire adjoint du comité d’entreprise, secrétaire général de l’Union locale.

Y a-t-il des événements particuliers qui ont marqué votre parcours syndical ?

O.M : Mon élection comme conseiller des prud’hommes à Montmorency (95) dans le collège salarié.

Avez-vous eu d’autres mandats de représentants ou d’élus par ailleurs ?

O.M : De 2007 à 2016, j’ai été président du syndicat départemental des transporteurs sanitaires de la Vienne puis secrétaire général adjoint de la fédération des transporteurs sanitaires, de 2013 à 2015.

Jusqu’en avril 2016, j’ai été administrateur à la CPAM (Commission de concertation des transporteurs sanitaires). Depuis 2007, j’adhère à la CGPME. Dans mes fonctions électives, je suis conseiller municipal de la commune de Gençay depuis 2014 et conseiller des prud’hommes à Poitiers dans le collège employé, depuis 2008. J’ai également été administrateur à la Chambre des métiers de la Vienne jusqu’en septembre 2016.

Quelques questions pour mieux vous connaître :

Quelle sont vos passions dans la vie ?

O.M : Ma famille et le basket

J’aime

O.M : Faire la fête en famille et surtout les repas copieux

Je n’aime pas

O.M : la malhonnêteté, l’hypocrisie et surtout les intrigants

Quel élément d’actualité vous a le plus marqué depuis le début de l’année et pourquoi ?

O.M : Les attentats de Nice.

Je pense toujours aux victimes, à leurs familles et chaque jour qui passe, je leur rends hommage.

Si vous aviez un super pouvoir, vous feriez quoi ?

O.M : Pas d’inégalité mais juste l’équité


Source : communication.cafpoitiers@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales