lettre information CAF
N°36 - Décembre 2017
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°35 - Octobre 2017 > Semaine de la mobilité, une première réussie

Semaine de la mobilité, une première réussie

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Caf de la Vienne a déployé deux actions phares : l’inscription au challenge de la mobilité porté par Grand Poitiers et l’Ademe et la démonstration de vélos électriques.

Sensibiliser et valoriser les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets travail-domicile sont les buts poursuivis par le challenge mobilité qui a réuni dans la Vienne 30 établissements. Pour la Caf de la Vienne, la mobilisation a été au rendez-vous. 32 agents (sur 218 agents) ont participé au challenge et ont effectué 616 km en utilisant un mode de déplacement alternatif (covoiturage, télétravail, bus, autocar, vélo, marche à pied). 18 personnes ont utilisé un autre mode de transport que leur voiture soit 327 km parcouru.

Pour encourager la participation, la Caf de la Vienne s’est engagée à faire un don à l’association Alepa (Activités et loisirs éducatifs pour personne avec autisme). Elle reversera 1 euro par km parcouru pour tous les déplacements des agents participants au challenge. Et pour se retrouver et échanger autour de la mobilité, tous les participants étaient invités à partager un petit déjeuner, en attendant la remise des prix officielle (les établissements gagnants sont ceux qui présentent la plus grande proportion de participants au regard du nombre total de salariés de l’entreprise).


Source : communication.cafpoitiers@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales