lettre information CAF
N°37 - Mars 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Focus sur...
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°36 - Décembre 2017 > Opération ‘’renouvellement des droits’’

Opération ‘’renouvellement des droits’’

Chaque année en janvier, la Caf recalcule les prestations selon la situation familiale, professionnelle et les ressources perçues en 2016 par les allocataires.

C’est pour cette raison que les droits aux prestations des usagers peuvent être revus à la baisse ou à la hausse au moment du paiement de février.

Pour connaître ses droits et les nouveaux montants versés, il suffit de consulter la rubrique Mon Compte du caf.fr.

C’est aussi dans cette rubrique que la Caf indiquera s’il manque encore des justificatifs (déclaration de ressources, bulletin de salaire de novembre 2017, titre de pension vieillesse ou invalidité…). Sans ces documents, la Caf interrompt le paiement des prestations notamment si les ressources ne sont pas connues dans le dossier de l’allocataire.

Nous vous invitons à sensibiliser les allocataires sur l’importance de fournir à la Caf leurs ressources 2016 et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, à les orienter vers le caf.fr pour déclarer en ligne leurs revenus 2016 dans la rubrique Mon Compte, "Déclarer mes ressources annuelles" (le numéro allocataire et le mot de passe sont indispensables pour se connecter à Mon Compte).

Il en va de même pour les bailleurs qui n’auraient pas encore télédéclaré le loyer de juillet 2017 de leurs locataires. En l’absence de cette information, les allocataires percevant une aide au logement risquent une suspension de leur allocation et de se retrouver en situation d’impayés de loyer.


Source : communication.cafpoitiers@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales