lettre information CAF
N°36 - Décembre 2017
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> N°36 - Décembre 2017 > Logement et cadre de vie > La Caf présente au Salon des Étudiants 2018

La Caf présente au Salon des Étudiants 2018

Un conseiller Caf répondra à toutes les questions que les familles se posent sur les aides au logement lorsque leur enfant devient étudiant. Il sera présent sur le stand Vivre à Poitiers au Parc des Expositions les 19 et 20 janvier 2018.

La recherche d’un logement va souvent de pair avec le début des études supérieures d’un enfant. La Caf, avec l’aide au logement, peut financer une partie du loyer. L’aide au logement est accordée à titre personnel. A partir du moment où l’enfant perçoit une aide au logement, il devient donc allocataire en son nom propre. Il n’est plus à la charge des parents pour le calcul de leurs propres allocations. Afin de choisir la solution la plus avantageuse pour la famille, le plus simple est de calculer le montant de l’aide qui serait versée à l’enfant puis de le comparer avec les allocations calculées sur la base d’un enfant en moins.

Le conseiller Caf sera pendant deux journées à l’écoute des jeunes et des parents. Il pourra faire une estimation de l’aide au logement via une simulation sur caf.fr et pourra répondre aux questions sur les conditions d’octroi et de calcul de l’aide au logement, mais aussi sur les notions de colocation et de cohabitation... Nous vous donnons rendez-vous sur le stand Vivre à Poitiers au Parc des Expositions les 19 et 20 janvier prochains.


Source : communication.cafpoitiers@caf.caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales