lettre information CAF
N°38 - Janvier 2019
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Logement et cadre de vie
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> N°38 - Janvier 2019 > Caf actu > La Caf mobilisée pour la prime d’activité revalorisée

La Caf mobilisée pour la prime d’activité revalorisée

Le gouvernement a annoncé des mesures exceptionnelles d’augmentation du montant et du nombre des bénéficiaires de la Prime d’activité. La Caf est au rendez-vous et entièrement mobilisée pour mettre en œuvre ces nouvelles mesures. Le paiement de la prime d’activité revalorisée s’effectuera le 5 février 2019.

Les modalités pour bénéficier de la prime d’activité

> Pour ceux qui sont déjà bénéficiaires de la prime d’activité

Il n’y a aucune formalité nouvelle à accomplir. Comme ils en ont l’habitude, les bénéficiaires continueront de déclarer leurs revenus à la Caf tous les mois et ils se verront appliquer de manière automatique s’ils remplissent les conditions (sous réserve de changement de situation et/ou d’augmentation des revenus sur le trimestre précédent).

Le nouveau montant de la prime sera accessible à partir du 27 janvier sur Caf.fr, espace Mon compte.

> Pour ceux qui ne touchent pas aujourd’hui la prime d’activité

Si les personnes exercent une activité professionnelle, elles peuvent estimer leurs droits selon les nouvelles modalités de calcul depuis le 1er janvier 2019 sur www.caf.fr. En fonction des résultats de l’estimation, elles pourront faire leur demande à partir du 1er janvier et avant le 25 janvier pour percevoir une prime le 5 février. Si elles font la demande plus tard, elles recevront la prime d’activité en mars.

Une fois que la première demande de prime d’activité a été faite, la prestation est versée automatiquement tous les mois par la Caf, la seule condition étant de renouveler tous les trimestres la déclaration de ses revenus sur www.caf.fr, espace Mon compte.

Le détail sur les modalités de calcul et de versement de cette valorisation sera disponible début janvier sur www.caf.fr.


Qu’est-ce que la prime d’activité ?

La prime d’activité est un complément de revenu mensuel versé, sous condition de ressources, aux actifs dès 18 ans qu’ils soient salariés ou travailleurs indépendants. Elle est versée par les Caisses d’allocations familiales (Caf) et la Mutualité sociale agricole (Msa).

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales